Le gîte 4 épis “Les Séminades” près d’Orchies

Le gîte, classé 4 épis Gîtes de France (référence 2320), se trouve dans l’ancienne écurie datant de 1879 formant une partie de l’aile droite de la ferme. Vous serez plongé dans une ambiance sereine et authentique de par ses plafonds voûtés en brique, ses mansardes en bois d’époque et plafond à plus de 5 mètres de hauteur. Son sol en béton quartzé et sa mezzanine en verre et escalier en fer forgé vous transporteront dans un monde plus design et moderne, propice au confort et au bien-être. Espace épuré, lumière naturelle avec ses portes cochères plein sud vous apaiseront.

Ce mixage d’ambiance vous éloignera de votre quotidien et vous plongera dans un cocon de sérénité le temps d’un séjour inoubliable.

Les Séminades, une expérience à vivre
en famille ou entre amis à la campagne près d’Orchies.

Aux Séminades, vous ne penserez plus à rien ! Les lits sont faits à votre arrivée, les draps de bain vous attendent. Beaucoup de confort et d’activités vous attendent dans notre gîte 4 épis labellisé Gîtes de France (réf. 2320).

Un jacuzzi chauffé à 34 °C au jardin

Un vidéoprojecteur pour vos soirées cinéma

Un karaoké (micro et sonorisation)

Un poêle à pellets dans le salon

Une cuisine professionnelle comme les grands chefs

6 VTT et vélos adulte + 2 VTT enfant

Un sentier pédestre à 5 minutes

Un babyfoot pour ravir les passionnés du ballon rond

Nos mascottes : Maya, le labrador et Sushi le chat

Le poulailler pour dénicher les œufs du jour

Une connexion internet pour rester connecté

Des jeux et des livres pour ne jamais s’ennuyer

Nous vous proposons également avec supplément et sur réservation une séance modelage délivré par une professionnelle.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez un large hall d’entrée et son espace bureau, puis un sanitaire composé d’un WC et d’une petite salle de bain avec douche et lavabo.

Vous trouverez l’espace salon et séjour ouverts dans l’ancienne écurie même. Plafonds voûtés pour le salon TV, canapé et poêle à pellets (45m²). Plafond mansardé haut de 5 m pour la salle à manger (45 m²).

Glissez-vous dans la peau des grands chefs ! Les Séminades vous permettent de profiter d’une vaste cuisine professionnelle de 25 m² avec lingerie et économat.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez également une salle de bain de 12 m² avec douche et deux lavabos. Vous profiterez donc de 2 belles salles de bain pour votre séjour.

A l’étage, 3 belles chambres (2 chambres avec 2 lits de 90X200 rapprochables et 1 chambre avec 1 lit 160X200) vous attendent ainsi qu’un sanitaire. Pour un repos total, les chambres peuvent être plongées dans le noir grâce à des stores occultants “nuit intégrale”. Draps en lin que nous cultivons à la ferme

Une mezzanine utilisable pour accueillir 2 autres personnes en version lit d’appoint ou espace détente.

Pour les jeunes enfants, une chaise haute et un lit bébé sont disponibles. Les plus grands pourront profiter d’un baby-foot et de jeux de sociétés.

Etre en vacances c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.

– Robert Orben –

La petite histoire des Séminades

Les Séminades ont été créés au cœur d’une ferme typique, appelée également cense, de la région Pévèloise, à cour carrée datant de 1879. Siège de l’exploitation agricole depuis de nombreuses années, elle accueille à présent des studios étudiants sur son aile gauche et de joyeux locataires avec les Terrasses des Séminades côté sud ouest.

L’aile droite est l’habitation principale de notre famille avec le gîte qui se trouve dans son prolongement. Nous cultivons toujours le blé, la betterave sucrière, le lin textile et des petits pois de conserves tout autour de la ferme, notre hangar agricole se situant à 500 mètres.

Menu